AutoWay

Système de gestion tout-en-un pour
l’industrie de la mécanique et du pneu

Les avantages

En plus de vous faire gagner du temps, AutoWay vous aide à gérer votre relation client de façon professionnelle.

Grâce à l’historique d’entretien des véhicules, vous pouvez d’un coup d’œil voir toutes les réparations effectuées sur un véhicule, et ainsi offrir un service encore plus personnalisé ou encore des services et accessoires additionnels pour vous démarquer de la concurrence.

Par ailleurs, AutoWay permet à vos clients de prendre rendez-vous en ligne. Les rendez-vous pris à partir de votre site Web apparaissent automatiquement dans la grille de rendez-vous intégrée au logiciel. Vous savez toujours où vous en êtes et vos clients reçoivent une confirmation par courriel la veille de leur rendez-vous.

Chaque rendez-vous peut se transformer en bon d’atelier ou en estimation pour plus d’efficacité et une meilleure continuité entre les différentes étapes de réparation. Pour chaque bon d’atelier créé, AutoWay vous permet également de contrôler le coût de revient avant de procéder à l’émission de la facture finale. Vous êtes ainsi en mesure d’évaluer le taux de profitabilité associé à chaque département.

AutoWay vous facilite la tâche lors de l’entrée d’inventaire qui se transfère aux achats, veille à la saine gestion de votre inventaire de pièces d’autos et de pneus et calcule la marge de profit brut sur les pièces et le service.

Caractéristiques

  • Système de facturation simple avec rappel intégré
  • Gestion optimale de la relation client
  • Historique des réparations pour un meilleur suivi et une offre de service améliorée
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Poinçon facile d’utilisation/contrôle du temps travaillé et évaluation de la performance
  • Comptabilité intégrée + module de paie
  • Gestion de l’entreposage des pneus et de l’inventaire
  • Messagerie interne pour une meilleure communication
  • Interface avec catalogue web de différents partenaires
  • Gestion des véhicules de remplacement
  • Système évolutif bilingue avec mises à niveau régulières
«

En mars 2013, après 25 ans à travailler avec le même logiciel, et après mûre réflexion, nous avons changé de système et opté pour AutoWay. Après quelques mois d’adaptation, nous sommes maintenant contents de travailler avec un système tout-en-un qui nous a permis d’éliminer certaines tâches manuelles comme la conciliation de caisse et qui nous permet une gestion plus serrée grâce à des outils d’analyse comme le tableau de bord.

Claire Messier
Garage Messier de Terrebonne

»