Gardons le contact!

Je suis le gentil client qui ne revient jamais Par Marie-Claude Veillette, www.carrus.ca

Je me présente; je suis le gentil client. Je suis compréhensif, je ne me plains jamais, peu importe le service ou l’attitude que je reçois. Je trouve que les gens sont désagréables à mon endroit. Je n’ai pas de temps à perdre à m’engager dans des discussions déplaisantes. Je ne me fâche jamais. Je ne fais jamais de reproches. Je ne critique pas. Je ne serais jamais capable de faire une scène dans un lieu public, parce que j’estime que c’est déplacé. Bref, je suis le gentil client. Mais je suis aussi le client qui ne revient jamais!

C’est ma revanche pour la façon dont on me traite. En fait, un gentil client comme moi, multiplié par beaucoup d’autres gentils clients, pourrait entraîner la fermeture d’une entreprise. Il y a plus de gentils clients que vous ne le croyez. Lorsque nous sommes mal accueillis, nous changeons d’adresse. Nous traitons avec les employeurs qui sont conscients qu’ils doivent embaucher des employés qui apprécient les bons clients. Collectivement, nous leur faisons perdre des millions de dollars chaque année.

Les entreprises accordent une grande part de leur budget à la publicité pour se faire connaître. Leurs propriétaires et employés participent à de nombreux évènements corporatifs et sociaux, alors que la clé du succès est un client heureux!

Combien de temps et d’efforts investissez-vous chaque jour pour vous assurer que l’accueil des clients est réussi? Le meilleur moyen d’avoir du succès dans votre entreprise demeure et sera toujours un personnel formé pour accueillir les clients avec le sourire!

Septembre 2015

Compétences essentielles pour le service à la clientèle - Séminaire d’orientation